Faire un don ...

Publié le par m0rti

... A la banque alimentaire.

 

Parce que tous le monde a le droit d'avoir a manger !

 

Hier on as eu vent, qu'une collecte alimentaire avait lieu au Leclerc du coin. 

Alors aujourd'hui avec Bichette on a affronté le froid en direction du dit magasin. Oui on y est aller juste pour ça ... Effectivement un groupe de personne distribue des tracts a l'entrée, avec une liste de ce dont ils ont besoin.

Nous voilà a arpenter les rayons pleins de gens, a remplir notre panier de pâtes, biscotte, chocolat en poudre, sucre, boites de conserve, café, etc etc. On passe a la caisse. Direction les bénévoles charger d'un gros sac, plein de choses bonne a manger. Bichette tend son gros sac a un monsieur, qui nous remercie tout plein. 

Le fils d'un des bénévoles charger de distribuer les tracts, nous a même dit "Vous savez vous étiez pas obliger de remplir le sac hein". Sa nous a fait rire, parce qu'on a vraiment pas fait exprès. Même l'impression de ne pas avoir pris assez.

On est repartis, content de nous, voir même fier de nous, de notre geste.

Moi toute perturbé, parce que sa rappelle des souvenirs pas agréable. Le temps ou ma mère et moi on avais rien, même pas a manger et qu'on a manger grâce au don alimentaire des gens, pendant 1 an. Toute une année ou une fois par semaine, il faillait mettre sa fierté de coter et aller chercher son panier. Sans ces dons, je ne sais pas comment on aurais fait pour manger. Une période de galère ou on avais moins que rien. Une vie de misère.

Alors maintenant que tout ça fait partie du passé, a mon tour je donne, parce que je sais que ma contribution permettra a une ou plusieurs personnes d'avoir un peu d'espoir de voir la fin de la galère.

Banque alimentaire

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article