Ma cup et moi !

Publié le par m0rti

Je me rappellerais toujours de la tête de mon beau père ce jour là ...

BP: Faut pas jeter tes serviette au WC

Moi: J'en utilise pas

BP: Les tampax non plus

Moi: M'en sert pas non plus

BP:  ok

Tourbillon-de-coupes-menstruelles.jpg

Voui Voui, je n'utilise pas ces choses là ! Enfin je n'utilise plus ces choses là. Depuis que j'ai découvert la coupe menstruelle, aussi appeller Cup, Fleur Cup, Moon Cup, etc en fonction de la marque ^^

Le concept et tout con, une coupelle en silicone, qui ce plie, on met ça, là ou vous vous en doutez, un effet de ventouse s'opère et HOP ça tiens tout seul. Sa récupère, le fluide menstruel, on vide, on nettoie et HOP.

Totalement écologique, vu qu'on peu garder une cup durant plusieurs années.

Total confort, plus truc qui irrite la chakrate, qui glisse, qui gratte, qui fait mal ...

Totale économie, ça coute entre 20/25€ mais ça dure loooongtemps.

On pourrais croire que ce n'est pas hygiènique, ba désolé, mais porter une patte a cul toute la journée en plein été et venez m'en reparlez XD Sérieusement, un coupe se rince a l'eau claire, et ce fait bouillir avant et après utilisation.

A l'extérieur, il suffis d'avoir une petite bouteille d'eau dans le sac et c'est parti, au pire des cas, on rince bien comme il faut une fois rentrer a la maison. Perso j'utilise pas les WC public. 

L'utilisation, perso il m'a fallu plusieurs cycle pour savoir la mettre en place correctement, mais maintenant, plus de soucis, même la nuit, zéro fuite.

Pour plus d'infos, je vous invite a aller consulter le site français des utilisatrice de coupes menstruelles: EASY CUP.

J'ai la Fleur Cup:

http://images.blog-24.com/1270000/1266000/1265616.jpg

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Excellent ! Faudra que je fasse ce coup-là à mes BP aussi !<br /> Je la retiens XD <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum comment dire c'est cool que tu nous parle de tes menstruation ptdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre